Evénement : 1 an de voyage

N’espérez pas ici un bilan de ces 12 premiers mois de voyage, plein de chiffres, de listes et de sentiments. On avoue, on aime ça (enfin, surtout les 2 derniers), et peut-être que si on avait moitié moins de retard sur nos articles (c’est-à-dire 2 mois et demi au lieu de 5), on l’aurait fait. Peut-être.

Mais bien qu’on ait pris 8 jours entiers de pause à Douchanbé (capitale du Tadjikistan), on n’est pas parvenu à rattraper ne serait-ce qu’un brin le retard accumulé.

wp-image-1251408512

Et oui, toute une série d’imprévus se greffent toujours à la liste déjà bien fournie des trucs à faire. Cette fois-ci, par exemple, on s’est retrouvé obligés de passer 2 jours et demi à trouver comment se faire livrer un dérailleur Shimano 10 vitesses (introuvable au Tadjikistan) et à le remonter sur le vélo d’Anabelle abimé. La faute à un gars un peu carrément sans gène et surtout pas dégourdi qui l’a « emprunté » et cassé alors qu’il était garé à l’hôtel… Ca s’est bien fini, rassurez-vous, mais ça nous a bien stressés et occupés pendant 2 jours.

Et surtout, les numéros 1), 2), et 3) de notre liste concernaient les demandes de VISA ouzbèque, iranien, et turkmène. Et si ça s’est bien passé pour les 2 premiers (moyennant un certain nombre d’allers-retours entre les ambassades et les banques), on peut dire qu’on a carrément échoué pour le troisième.

Pourtant, on s’était bien préparés, on avait tous les papiers, Loris s’était même rasé sa barbe de 6 mois pour l’occasion (il parait qu’ils n’aiment pas trop les barbus). Bref, on avait mis toutes les chances de noter côté, sachant malgré tout que le taux de réussite à l’examen est de 50%, et que c’est totalement aléatoire. Sauf que là, on ne nous a même pas laissé participer ! « No VISA request before 1st October », lache l’employé à l’ambassade, alors qu’on y va pour la deuxième fois, car la veille elle était exceptionnellement fermée…

avant – pendant – après

On va donc amorcer un changement de route (mais pas de cap). Après l’Ouzbékistan, direction le Kazakhstan à nouveau, où nous prendrons un bateau pour l’Azerbaïdjan, avant de rejoindre l’Iran.

On vous racontera tout ça d’ici 6 mois ! 😉

wp-image-119138469wp-image-190728723

wp-image-660937688.jpg
On n’est pas mal, au Yéti Hostel 🙂

En attendant, bonne rentrée et santé !

IMG_20170829_173831

PS : Et pour fêter l’anniversaire de ce blog, un petit cadeau : finie la pub sur V’Asieavelo ! On s’est dit qu’on ne pouvait pas passer notre temps à critiquer le marketing et le capitalisme et en profiter en même temps. 😉


7 réflexions sur “Evénement : 1 an de voyage

  1. ça fait quel effet de se balader avec un jeunot de 15 ans Anab ? (tu me diras c’est ptet pas pire qu’avec le réfugié Cubain ! ) . Ben en tout cas bon anniversaire de voyage!!! que le temps passe vite…

    Aimé par 1 personne

  2. Ah oui…un autre « jeune » homme sans la barbe..tu as bien fait elle était trop longue!! Bon ok je pense que tu t en bas l oeil de la mode barbe de 3 jours…ou 15 pour certains…mais c est bien pour le reste du voyage..et ça nous fait réagir!!! Lol…hate d être à 5 mois pour voir l Iran avec vous. Lol…!! Bon anniversaire !!!! Bisou

    J'aime

  3. Bon anniversaire ! Chouette du coup malgré le décalage temporel on sait où vous êtes maintenant et où vous serez bientôt car j’avais du mal à suivre…😉 Vos prochaines destinations font très envie, j’adorerai y pédaler ! Enjoy ! Et je compatis pour les listes, au bout d’un mois c’est déjà souvent ça, de ne pas avoir le temps pour tout ! Bises

    J'aime

  4. Déjà un an !!!
    J’imagine que vous n’avez pas vu le temps passé. Avec tout ce qu’il y a à voir.
    Bonne route pour la suite.
    Avez vous une idée du temps qu’il vous reste à pédaler pour revenir chez nous??

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s