Au milieu du mois de juin, alors qu’on prenait un jour de repos avant de s’attaquer à notre plus gros col tibétain, nous avons appris le décès d’Alexis Loireau, rédacteur au magasine Carnet d’Aventures. Nous ne connaissions pas Alexis personnellement (nous l’avions seulement croisé sur un stand au festival du Grand Bivouac), mais nous aimions le lire, nous aimions sa philosophie du voyage et de la vie. Il fait partie de ceux qui nous inspirés et aidés pour construire notre voyage. Nous savions qu’il venait d’avoir une petite fille, mais pas du tout qu’il était malade. Cette nouvelle nous a pas mal bouleversés. Ensuite, nous avons lu un article qu’Alexis avait écrit peu de temps avant, et qui était paru dans le dernier Carnet d’Av. Cet article nous a profondément émus et nous le partageons alors avec vous, en hommage à Alexis et pour nous souvenir que le bonheur est fait de petites joies à notre portée chaque jour. C’est ici.
Et pour illustrer ce qu’il dit, une petite citation sur le bonheur, donc, parue dans ce joli article de Reporterre sur l’émerveillement :
« Manifester son bonheur est un devoir, être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible. » – Albert Jacquart
Leçon de vie…cruelle…mais tellement réelle qu’ elle en est que plus cruelle….surtour quand on sait que la maladie tape là où elle seule à envie…
Profitez les loulous ….😚
J'aimeJ'aime
L’article est tellement émouvant… On ne sait pas ce que la vie nous réserve, vous avez tellement bien fait de choisir de réaliser votre rêve ❤
J'aimeJ'aime