Voila un petit extrait de notre journal de bord, brut de décoffrage, que nous écrivons tous les soirs:
« J51: Basowice-Solec nad Wisla
Mardi 18 octobre (73km)
Météo: Nuageux avec petites averses en fin de journée. Et du vent.
Le réveil à 8h est un poil dur*. Mais bon, les visas sont en route donc nous devons y aller. Alors on se lève et réveille nos hôtes en préparant le petit dèj’. Puis à 10h, nous sommes prêts à décoller. Nous disons adieu à nos supers hôtes et leur souhaitons bon courage pour tous leurs beaux projets. Et on leur dit que l’on aimerait bien voir l’avancement dans quelques années (on peut encore se permettre d’évoquer l’idée de revenir, en Asie cela sera sûrement différent;) ). Ils nous souhaitent bonne route et nous repartons très contents de ces quelques jours passés ici.
Une première pause mécanique après quelques kilomètres s’impose pour « affiner » les réglages de LoLo de la veille. Puis nous roulons assez vite car c’est plat. Nous achetons des pierogis pour nos prochains repas avant de pique-niquer dans la forêt en bord de chemin.
C’est un peu dégueulasse… La Pologne globalement n’est pas très propre. Tout du moins les bords de routes… C’est dommage.
Nous passons l’aprèm sur nos selles sans même nous en rendre compte tellement c’est plat ! 🙂 Enfin ! La région est pleine de vergers, de champs de baies en tous genres, de champs de carottes et de patates. Les cuisses de Loris sont quand même fatiguées lors de l’arrivée au bivouac après 73km. Les pierogis ruskie avec des poivrons sont un délice (au biolite malgré l’averse). »
* Pour info, d’habitude on se lève plutôt vers 6h30 mais comme la veille il fallait fêter notre départ avec nos hôtes…
Au biolite malgré l’averse ??? Vous nous faites un tuto là-dessus un de ces 4 ? 🙂 Merci !
J'aimeJ'aime
Oui oui, c’est prévu ! 🙂
J'aimeJ'aime
Chouette chouette, je me réjouis ! Bonne pédalade à vous les amis – si vous pédalez encore, vu que votre dernier post parle de neige trop abondante pour pédaler. Bises !
J'aimeJ'aime